Apparu sur les eaux turquoise d’Hawaii, le SUP ou Stand-Up Paddleboarding est actuellement une activité nautique très populaire sur de nombreuses plages de la planète. En effet, cette pratique située entre le kayak et le surf est une nouvelle façon de profiter des vacances au soleil. De plus, elle est accessible à tous les âges. Découvrez donc ci-dessous les meilleures destinations à prendre pour faire du SUP.
Séjourner aux Maldives pour glisser sur leurs eaux translucides
Constituées par une vingtaine d’atolls, les Maldives attirent un grand nombre de voyageurs chaque année. Ce groupement d’îles figure parmi les destinations idéales pour faire du SUP. À l’évidence, ses lagons cristallins, ses eaux chaudes, ses fonds marins colorés ainsi que son magnifique panorama sur l’océan Indien font de cet archipel une destination de choix pour la planche à rame.
Partir aux Maldives pour faire du paddle donne ainsi la possibilité de se balader sur les lagons ou encore de dévaler les vagues. En ce qui concerne les spots de SUP, il y a l’île de Kandooma située au sud de la capitale maldivienne Malé. Ce spot offre un bon compromis entre lagons et glisse. Puis, on trouve l’atoll Addu qui est un spot adapté aux passionnés de bonnes vagues en planche à rame. Il s’agit ici d’un site technique et relativement désert. L’île de Chaaya Dhonveli et l’atoll d’Huvadhoo font également partie des meilleurs spots de SUP aux Maldives.
La Nouvelle-Zélande avec ses paysages spectaculaires
Comptant plus de 15 000 kilomètres de côtes, le pays du nuage blanc déborde de joyaux cachés à découvrir. La planche à rame permet de partir en exploration de ses côtes, ses îles fascinantes ainsi que ses beaux lacs. Cela va sans dire que la Nouvelle-Zélande propose une multitude d’espaces pour essayer le paddle ou le Stand Up Paddle.
Durant un voyage dans le pays des kiwis, les voyageurs pourront partir affronter les vagues de la plage de Piha, dans la région d’Auckland. Aussi, ils flotteront en compagnie des dauphins à Akaroa, dans la péninsule de Banks, sur l’île du Sud. Pratiquer le SUP la nuit dans la ville d’Auckland permet également de jouir des plaisirs de cette activité nautique.
La Polynésie française, un lieu de prédilection pour les amateurs de SUP
L’archipel polynésien est une icône emblématique de ces paysages aux nuances de couleurs ainsi que ces décors sous-marins exceptionnels. C’est un véritable terrain de jeu pour la pratique de SUP. Effectivement, cet archipel constitue une destination unique en son genre. La Polynésie française est sans aucun doute un paradis pour les amateurs de glisse de tous les niveaux.
En outre, on peut y voir différents spots de SUP, allant des eaux calmes aux vagues des récifs. L’île de Tahiti par exemple présente des vagues puissantes et de qualité incroyable. Taapuna, Mara’a et Teahupo’o comptent aussi parmi les spots de SUP les plus connus de l’île. Voisine de Tahiti, l’île de Moorea est plutôt adaptée aux balades. Les explorateurs seront ravis de ramer sur ses magnifiques lagons.